L’exposition annuelle AAPS s’ouvrira samedi matin prochain le 24 juin, dans le Salon du Vieux Colombier au sein de la Mairie du 6ème arrondissement, Place Saint Sulpice à Paris. Un endroit connu des amateurs de peinture et réputé pour la qualité des expositions qu’il y accueille.
L’affiche de l’exposition a été créé par le Dr Adrien GLOMAUD (Chirurgien vasculaire) à partir d’une de ses œuvres. Soixante œuvres murales (peintures, autres techniques, photos…) seront accrochées et 10 sculptures installées. Les œuvres murales ont été sélectionnées à partir des 135 peintures proposées à la sélection par 33 peintres. Les techniques utilisées sont huiles, acryliques, mixtes, collages, résines, monotypes, pastels, aquarelles… sur les supports habituels : toile, carton, papier, bois.… La scénographie de l’exposition est réalisée par Cynthia MANCUSO, photographe et art-thérapeute en pédopsychiatrie. Les modes d’expression sont divers : du figuratif à l’abstrait en passant par toutes les gammes pour aller d’un mode d’expression à l’autre.
Comme le sous-titre de l’exposition l’indique les thèmes traités par les peintres vont du réel aux songes… L’ensemble des dix sculptures du Dr Marie-France BOUCHERON et de François MAYU réalise une alchimie entre la douceur et la sensualité féminine et le désespoir des soignantes engendré par l’agressivité et la brutalité humaine.
Le vernissage ? c’est le jeudi 29 juin de 18h à 19h 30, nous vous y attendons.
Pour la première fois, notre association dépasse cette année la cinquantaine de membres. Parmi eux, trente-six artistes participent à notre Xème exposition (une photographe, deux sculpteurs et trente-trois peintres et dessinateurs). Parmi les exposants, nous avons la joie d’accueillir six nouveaux membres dont des artistes déjà honorés comme peintres dans les salons nationaux ou des musées et François MAYU membre officiel des Peintres de l’Armée de Terre, qui partage son temps entre son engagement dans l’accompagnement des patients en soins palliatifs et ses récoltes de matériaux bruts, pour ses sculptures, sur les champs de bataille de la guerre de 14…
Les nouveaux artistes représenteront donc cette année 20% des exposants. C’est le gage de la vitalité de l’association AAPS et un bon augure pour sa pérennité.
Merci de votre soutien, à bientôt !