Les 2 ESTAMPES tirées sur papier 300gr Arches, de 65 cms de Haut X 50 cms de large, encadrées.
chaque oeuvre contient
3 estampes :
. 2 eaux-fortes sur cuivre poli , pointe sèche (visages) E.A l’eau-forte sur cuivre, pointe sèche. (sur métal : taille-douce)L’impression intaglio, de l’italien « entaille », a pour principe de graver des sillons sur une plaque. L’encre est appliquée sur la plaque et pénètre les sillons. On enlève ensuite l’excédent d’encre qui ne reste que dans les sillons, c’est-à-dire les lignes du dessin.
1 monotype, Contrairement à la technique de la gravure, dans laquelle la plaque est creusée conservant les traces faites par l’artiste, le dessin est réalisé directement sur une plaque recouverte d’encre ou de peinture à l’aide de divers outils. c’est une empreinte.L’artiste peint donc son image sur la matrice, mais l’œuvre finale sera celle qu’il découvrira après l’impression sur le papier de l’épreuve. L’impression transférée sur papier peut se faire en frottant avec la paume de la main, avec un instrument adéquat ou en se servant d’une presse, donnant ainsi lieu à une œuvre unique !
Ce sont des Editions restreintes, souvent unique que l’on ne peut pas refaire. De plus le travail doit se faire à l’envers en inversant le dessin. Pour sophistiquer le processus, j’ai intégré des végétaux que j’ai cueilli ,soit en gaufrage soit en pochoir