Association des Artistes Professionnels de Santé

Hommage au Maitre de la Miniature Persane

ABBAS MOAYERI

Dans le salon du Vieux Colombier de la mairie du 6ème arrondissement se tient jusqu’au 31 janvier une très intéressante exposition en hommage à Abbas MOAYERI. Elle présente de façon éclectique ses peintures aux côtés de celles de ses amis peintres et ses miniatures ainsi que celles de ses élèves en Miniature Persane.

Disparu en 2020, ce peintre, miniaturiste, sculpteur a été de nombreuses fois récompensé par des prix et des médailles et a transmis son art avec grâce, amour et sagesse.

Abbas Moayeri a apporté à Paris son art de la Miniature Persane et a enseigné cette technique artistique pendant 30 ans dans le 6ème arrondissement, à L’ADAC (aujourd’hui Paris Ateliers). Très aimé de ses élèves, ils appréciaient l’excellence de son enseignement et vous expliqueront, au cours de votre visite, les techniques bien particulières de la Miniature Persane.

L’association Abbas Moayeri – Héritage Art & Culture continue son travail et promeut la Miniature Persane en organisant des expositions et en enseignant les techniques de la miniature.

Avant tout peintre, Abbas Moayeri a élaboré une œuvre picturale élégante. Ses toiles peintes (huile, techniques mixtes) sont présentées au milieu des tableaux de ses amis. Parmi eux, deux invités d’honneur, malheureusement disparus, sont aussi présents par leurs oeuvres : Jean Desvilles, Président des Amis du Salon d’Automne, artiste à l’œuvre surréaliste, à la fois énigmatique, joyeuse et poétique, et Davood Emdadian, peintre des splendeurs des arbres et de leur puissance onirique ; sans oublier la participation artistique de Victor Sasportas, Délégué aux projets européens du Salon d’Automne.

Du lundi au vendredi 10h30-17h, jeudi jusqu’à 19h et Samedi 10h-12h

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre Newsletter, un condensé des publications sur notre site.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque semaine notre Newsletter, un condensé des publications sur notre site.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.